A Propos

L'artiste

Giulia H.

L’artiste ne s’en cache pas et même le revendique, son inspiration vient des sculptures de Modigliani et de l’art africain. Touchée par la finesse des lignes, elle retrace avec la même délicatesse le fil des traits qui traverse les visages étirés.

L’essentiel se lit en effet en quelques traits et suffit à donner vie à la matière. Gisèle utilise des techniques mixtes et superpose les couches jusqu’à donner une consistance à son sujet. Généreuse dans la vie comme dans son travail l’artiste sculpte, modèle, lisse, polit la matière durant des heures jusqu’à lui donner cet aspect patiné qui donne à l’œuvre toute sa poésie.

Augustine, Philippine, Antoinette, Marguerite, Odette…  Elles se ressemblent et pourtant chacune est différente. Elles dévoilent leur féminité à travers des détails à peine perceptibles mais leur élégance est bien présente. Leurs regards fermés nous emmènent dans un monde énigmatique et mélancolique.

Mais qui sont ces femmes auxquelles l’artiste fait référence ? Mystère….

Evenement

L'artiste expose

En septembre 2020 Giulia H a exposé pour la première fois dans une galerie d’art renommée de Liège, la galerie d’art de Colonster. Située dans le château du même nom dans le beau domaine universitaire du Sart-Tilman, la galerie offre un espace épuré inscrit dans un lieu chargé d’histoire bien connu de tous les Liégeois.

En juin 2021, l'artiste a exposé à la "Galerie 55", où elle participé au concours d'artiste de Bruxelles.

En août 2021, la sculptrice a collaboré avec la galerie "Tobian" à Florence, où elle a pu présenté ses travaux les plus récents.

En Avril 2022, Giulia expose à la galerie 713  a Knokke .

Ces expositions offrent à l’artiste de belles opportunités de montrer son travail à un public averti. D’autres projets d’exposition sont en cours, notamment dans une galerie d’art de Maastricht et de Paris.

En Savoir plus